Une mise en avant sur le Prix Joséphine des artistes qui se déroulera cette année le 27 septembre 2023 au Studio 104 à Paris.

Mais pourquoi parler de ce prix, ce n’est pas un festival ?”, nous direz-vous.

Non effectivement, ce n’est pas un festival. Mais ça parle de musique, d’artistes que l’on peut voir en festival, parce qu’on fait ce que l’on veut, et surtout parce que nous apprécions le fait que ce soit un prix remis à des artistes par des artistes.

Pour être francs, nous ne connaissions pas le Prix Joséphine des artistes avant hier, mais quand on voit l’objectif, je cite :

L’objectif ? Faire émerger les nouveaux talents, célébrer les artistes établis, rapprocher le public et les artistes, encourager la diversité et la curiosité. Allez, osons Joséphine ! Tous les albums produits en France sont éligibles dès lors qu’il s’agit d’œuvres originales publiées à compter du 4 juin 2022 jusqu’au 2 juin 2023 inclus.

Eh bien nous ne pouvons que cautionner, surtout quand nous voyons le jury. Nous sommes conquis par ce prix, parce que ces artistes l’ont été et y participent à tout les niveaux.

Cette année le jury est composé d’Arthur Teboul de Feu! Chatterton, Dany Synthé, de nos jumelles préférées Ibeyi, Léonie Pernet, Pauline Croze, Sofiane Pamart, Superpoze, Taissa Arruda, Vendredi sur mer, Vernis Rouge et Mr le président sera Mr. Eddy de Pretto.

Le 27 septembre réglez vos ondes sur FIP ! Mais si vous n’avez pas de radio ou que vous ne voulez pas passer votre soirée dans la voiture, pas d’inquiétude ; il y a toujours leur site ! Nous serons bien sûr présents, alors à bientôt pour un article récapitulatif de la soirée et pour connaître l’heureux lauréat 2023.

Plus d’informations sur www.prixjosephine.com