Mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Déjà d’avoir de la musique live, mais aussi de découvrir des nouveaux artistes.

Des musiciens qui se donnent à 110% sur scène, des artistes avec le sourire aux lèvres, qui prennent plaisir à se donner à fond pour partager leur art. Et c’est ça le MaMA Music & Convention, c’est un festival qui vous fait découvrir des artistes émergents. Ce festival propose aussi aux professionnels du domaine des conventions et showcase pendant 3 jours et 3 nuits.

LIEU

En général dans un festival vous avez deux ou trois scènes, mais avec le MaMA vous en avez au moins 9 ! En plein coeur de Paris, quartier Pigalle, vous pouvez écouter des concerts à La Boule Noire, la Cigale en passant par La Machine du Moulin rouge ou la salle Les Trois Baudets. Ce ne sont pas les grandes scènes que l’on peut trouver dans les festivals traditionnels, mais la qualité sonore est au rendez-vous et ça fait du bien aux oreilles.

NOURRITURE

Ça aussi c’est vraiment top. Vous êtes à Paris ! Donc vous pouvez profiter des commodités alentour, avec les différents happy hour. Vous pouvez manger sur le pouce un kebab, vous pouvez vous poser dans une brasserie ou si vous avez le temps, faire la queue au Bouillon Pigalle. Il y en a pour tous les prix et toutes les qualités, faites votre choix. Et bien sûr en sortant de vos concerts vous pouvez vous hydrater parce que les bars sont encore ouverts, et ça, ça fait plaisir.

DÉCOUVERTES

C’est ça aussi le MaMA Music & Convention, c’est découvrir des artistes de tous horizons qui émergent sur la scène musicale. Pour les concerts que nous avons pu voir, il y avait des artistes du Canada, de Belgique, d’Allemagne et forcément beaucoup de France. Voici une petite sélection des artistes qui nous ont marqué.

KID BE KID  NEO-SOUL / BEATBOXING – Instagram

LOVERMAN JAZZ-BLUES INDIE – Facebook

RAVAGE CLUB ROCK / PUNK – Instagram

LÉON PHAL JAZZ-BLUES – Instagram

FREDZ RAP-POP – Instagram

TH DA FREAK ROCK INDIE POP SHOEGAZE – Instagram

WITCH PROPHET GROOVE-R&B RAP – Facebook

DIRTY SHADES ROCK-METAL POST-ROCK – Instagram

LE MAMA EN QUELQUES MOTS

Au MaMA on déambule au gré de ses rendez-vous et de ses envies, pour se rencontrer et pour partager ! Pendant trois jours et trois nuits, l’emblématique quartier de Pigalle devient le lieu de rendez-vous de la filière musicale et de la scène émergente.

Au programme de l’année 2023, plus de 170 conférences, débats, Keynotes, networking et bien d’autres activités, afin d’échanger et explorer les perspectives du secteur de la musique. Côté musique, plus de 130 concerts seront programmés pour mettre à l’honneur la scène artistique émergente française et internationale.

JOUR

Les journées sont entièrement dévolues aux professionnels français et internationaux avec des débats, des conférences, du networking, des ateliers, des showcases et de multiples activités.

NUIT

Les soirées réunissent ensuite le public et les professionnels dans une dizaine de salles qui accueilleront la nouvelle scène artistique française et internationale.

COUP DANS LE COEUR

MAYFLY

Description du MaMA Music & Convention :

Le duo de femmes, composé de Charlie et Emma, porte un nom et prône un art qui inspirent à saisir l’instant et à suivre l’instinct.
Ces deux auteures-compositrices-interprètes dans la début vingtaine sont basées à Montréal. Elles s’auto produisent et déploient une captivante musique qui permet de s’échapper dans une autre réalité.
Le premier EP intitulé ESSENCE (2021) a su envoûter par son univers musical empreint de mélancolie et de vulnérabilité, merveilleusement porté par l’union de leurs voix.
Avec HIDEAWAY, Vol. I paru en janvier 2023 et HIDEAWAY, Vol. 2 à paraître, le duo délaisse sa chrysalide pour un son plus sombre, empreint de tonalités électro-pop et d’arrangements magnétiques. Charlie et Emma restent fidèles à la touchante sensibilité qui traverse leurs voix hypnotiques, en nous entraînant cette fois-ci plus profondément dans la rêverie, mariant des textures brutes et organiques à des rythmes dansants et libérateurs. Un contraste enivrant entre le délicat et l’obscur.

Instagram

Facebook

THOMAS GUERLET

L’entretien avec Thomas Guerlet c’est ici !

Description du MaMA Music & Convention :

Auteur-compositeur-interprète et véritable touche-à-tout, Thomas Guerlet a ce don de croiser avec aisance la pop et la folk et délivre des chansons sensibles, à fleur de peau. Français expatrié en Angleterre durant 7 ans, il s’est nourri de la culture musicale britannique, influence que l’on retrouve dans ses chansons. Après cette escapade anglaise, il revient en France et dévoile un premier titre « How Strange » (+ de 1 million d’écoutes) mixé par Ash Workman (Christine and The Queens, Baxter Dury ou encore Metronomy). Il sort ensuite deux singles « The Derailer » et « Nobody Knows » avant la parution de son premier album ‘How Strange to be Anyone?’ en septembre dernier. Subtil chassé-croisé entre Gainsbourg, King Krule et Chet Baker, Thomas Guerlet, s’impose à travers son interprétation vive, son timbre de voix délicat, une production à la mélancolie incandescente.

Instagram

Facebook